Prix Fuga pour Saxacorda

November 2, 2015

 

Ce jeudi 30 janvier, le liégeois, Rhonny VENTAT s’est vu décerner le trophée FUGA lors d’une réception à la Sabam de Bruxelles. Ce trophée met à l’honneur deux lauréats qui ont le plus contribué à faire rayonner le savoir-faire musical de notre pays.

Les lauréats ont été choisis sur base de la quantité des programmes composés de leur création et joués pendant leurs concerts. Si du côté flamand, c’est le groupe «Vlaams-Sinfonietta» qui a obtenu le précieux prix, en Wallonie, c’est un artiste bien de chez nous ! En effet, Rhonny VENTAT s’est vu décerner le trophée FUGA, qui récompense son travail et son professionnalisme, grâce à son album «Saxacorda».


Ayant collaboré avec les plus grands noms du jazz et de la variété, de Steve Houben à William Sheller en passant par Garou, Julien Clerc ou encore les orchestres symphoniques des radios et télévisions belges, espagnoles et danoises, Rhonny VENTAT se consacre aujourd’hui à ses projets dont la tournée avec son groupe Funky Jazz Band, ainsi que la sortie de son album «Saxacorda».


Funky Jazz Band est un mélange d’expériences, de créations et de coups de cœur partagés entre amis. Tantôt funk, tantôt jazz, tantôt endiablés ou hypnotiques, les rythmes de Funky Jazz Band s’enchaînent sur des mélodies célèbres (re)découvertes ou des compositions personnelles.


Le 28 mai 2014, il participera au grand concert d’hommage au bicentenaire du créateur du Saxophone, au Forum de Liège avec l’Orchestre National de Belgique.


 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

November 2, 2015

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now