Laurence Genevois - viola

Baignée très tôt dans la musique classique grâce à des parents mélomanes mais non musiciens, Laurence Genevois décide à 13 ans de pratiquer la musique en suivant les cours de violon de Michel Collin, concertmeister de l 'Orchestre National de Belgique. Celui-ci la mènera jusqu' au  Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles où elle décrochera successivement  les premiers prix de violon (prix Y. Lecrinier), d 'alto ainsi qu’un diplôme supérieur de musique de chambre avec grande distinction.

Elle débute sa carrière en tant qu’altiste, dans divers orchestres belges comme I  Fiamminghi, le Beethoven Academy ou encore l’Orchestre de Chambre de Wallonie...

Parallèlement à cette vie de musicienne d’orchestre qui la mène au quatre coins du monde, elle pratique la musique de chambre avec le quatuor « colla parte » (1er prix du concours Horlait-Dapsens) et le quintette « Il Concertino » et participe à différents projets ponctuels de musique de chambre.

Ouverte à tous les styles de musique, elle participe à des spectacles pour enfants avec Vincent Van Sull ou les Vaches Aztèques, part en tournée avec S. Adamo et W. Sheller, joue dans le spectacle Rwanda 94, s’initie à la musique brésilienne dans l’ensemble Passarim avec le compositeur Caïto Marcondes et à l’improvisation avec le Garret List Ensemble. Ses nombreux enregistrements (variété, musique du monde, créations,…) témoignent de son éclectisme. Passionnée par la pédagogie et l’alto, Laurence crée un cours spécifique dédié à cet instrument dans les académies d’Auderghem, Grez-Doiceau et Woluwé-Saint-Lambert ainsi que dans l’école de musique Rigaudon.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now