Saxacorda est avant tout un projet de mariage entre le son des cordes et celui du saxophone. Une union heureuse et féconde célébrée par des musiciens et des compositeurs de talents.              

 

Rhonny Ventat réunit aujourd’hui ses amis musiciens pour une parade nuptiale tout en poésie. Violons, violoncelle et contrebasse s’unissent au saxophone dans un répertoire classique, inédit et accessible à tous. 

 

Nathalie Lefin (violon), Elena Lavrenov (violon), Laurence Genevois (violon alto), Sigrid Vandenbogaerde (violoncelle) et Nicolas Lehembre (contrebasse) lui font l’honneur de l’accompagner dans des compositions pour saxophone et cordes ; des œuvres riches en couleurs et en atmosphères, spécifiquement écrites pour le groupe par de grands compositeurs tels que Line Adam, Arnaud Fuste-Lambezat, Patrick Wilwerth, Philippe Preudhomme, ou encore Michel Lysight. 

LATEST NEWS

November 2, 2015

 

Ce jeudi 30 janvier, le liégeois, Rhonny VENTAT s’est vu décerner le trophée FUGA lors d’une réception à la Sabam de Bruxelles. Ce trophée met à l’honneur deux lauréats qui ont le plus contribué à faire rayonner le savoir-faire musical de notre pays.

Les lauréats ont été choisis sur base de la quantité des programmes composés de leur création et joués pendant leurs concerts. Si du côté flamand, c’est le groupe «Vlaams-Sinfonie...

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now